Le sanatorium de Waverly Hills (images)

lesanatoriumen1926.bmp

Vous avez peut-être déjà entendu parler du sanatorium de Waverly Hills. Lieu considéré comme étant l’un des endroits les plus hantés des États-Unis, lieu qui a tellement été hanté par des décennies de souffrance.

Situé près de Louisville aux États-Unis dans l’état du Kentucky, le sanatorium de Waverly Hills ouvre ses portes en 1910 afin de traiter les victimes souffrant de la tuberculose, maladie également connu sous le nom de consomption. Ce qui était au début qu’un petit hôpital est rapidement devenu en 1924 un grand établissement avec plus de 400 salles et un équipement des plus modernes. L’établissement ferme ses portes en 1961, mais les ouvrent à nouveau en 1962 comme centre gériatrique de Woodhaven, pour les refermer définitivement en 1982, laissant place aux vandalismes.

lepremierhopitalen1991.bmp

                           

 

De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux patients. Ceux qui y étaient internés n’avaient aucune possibilité de sortir pour cause de quarantaine, environ 63 000 personnes y sont mortes après avoir été victime d’expériences supposément médicales, des expériences telle la thoracoplastie qui consistait à scier les côtes pour que les poumons se dilatent. Seulement 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant. 

Plus de 63 000 patients sont décédés entre les murs du sanatorium et chaque fois qu’un décès était constaté, pour ne pas que les autres patients se doutent de quelque chose, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région ont appelé “Le tunnel de la mort”. C’était une longue galerie qui courait sur plus de 150 mètres sous l’hôpital et qui menait vers une voie ferrée ou les corps étaient emportés.

Le sanatorium Hanté ????

sana.bmp

 

Après sa fermeture en 1961, toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visité le sanatorium. Les ombres, les lumières volantes et les chuchotements font partie de ses récits.

cafeteria.bmp

Il paraît que tôt le matin, si vous marchez près de la cafétéria, vous pouvez sentir le faible arôme des petits déjeuners et ce malgré qu’aucun repas ne fut servis depuis 1982. On peut également apercevoir l’esprit d’un homme habillé de blanc erré dans la cafétéria ou la cuisine. Personne ne sait de qui il s’agit, mais certains pensent qu’il est l’esprit d’un vieil employé de Waverly qui aurait contracté la tuberculose et en est mort. Des ombres furent aperçus par de nombreuses personnes. L’ombre d’un homme a été vu et même photographié dans la cour avant du bâtiment.

 

Le  fantôme d’une vielle femme fut souvent aperçu dans l’entrée principale. Parfois elle reste près de la porte avant. Elle aurait les mains et les jambes enchaînées, ses poignets et ses chevilles saignent. Elle pleure qu’on vienne l’aider et puis elle disparait.  Beaucoup de gens ont vue une petite fille au troisième étage qui est connue sous le nom de Mary. Certains disent qu’elle joue avec une balle, d’autre on seulement entendu la balle rebondir sur le plancher ou dégringolant l’escalier. Ce rebondissement de balle fut aussi attribué à un petit garçon. Un homme dit qu’il a déjà rencontré une petite fille qui n’avait pas l’air normal. Elle disait qu’elle n’avait pas de yeux. L’homme fut tellement terrifié qu’il n’a plus jamais voulu retourner à l’intérieur du sanatorium

 

toitdelhopital.bmp

Sur le toit de l’hôpital, certains ont entendu des enfants chanter cette continue « Ring around the Rosy « . Mais pourquoi des esprits d’enfants seraient-ils sur le toit ? Lorsque l’hôpital était en service, les enfants aux prises avec la tuberculose étaient placés sur le toit pour les traitements d’héliothérapie, ce qui consistait à les exposer aux rayons supposément curatif du soleil. Le quatrième étage est considéré comme étant le secteur le plus effrayant et le plus actif de l’hôpital. Des gens y ont vu des ombres, des apparitions de personnes marchant dans les corridors et entendu des portes claquer fréquemment, et ce pour aucune raison apparente.

 Des voix ont souvent été entendues le long du tunnel de la mort.

 

letuneldelamort.bmp

D’autre phénomène: Un garde a vu une tête flotter dans une des salles tard la nuit. Il a crié et s’est précipité en bas ou il est sorti en trombe. Il n’est plus jamais revenu au sanatorium. Beaucoup de gens ont également rapporté avoir vu des lumières dans le bâtiment la nuit, bien qu’il n’y est plus d’électricité depuis plusieurs années. Un garde de sécurité a par le passé rapporté qu’il avait vu une télévision jouant dans l’une des chambres du troisième étage. De l’extérieur, il pouvait voir ce qui lui semblait être le reflet de la télévision. Lorsqu’il est arrivé en haut pour vérifier, il n’y avait absolument rien.

Des bruits de pas, des bruits de chuchotements et des bruits de portes qui se referment furent entendu par plusieurs dans le hall de Waverly. Même des  E.V.P furent enregistré… 

 

La chambre 502 

 

lasalle502a.bmp                    lasalle502.bmp

L’une des légendes les plus célèbres concernant le sanatorium de Waverly Hills est celle de la salle 502 situé au 5e étage de l’établissement. Il y a beaucoup de variations, mais la légende raconte la tragédie de deux infirmières qui s’y seraient suicidés. La salle 502 a attirée bon nombre de curieux et de chercheurs. Certains d’entre eux ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et entendu des voix dirent “Sortez”

Il y a beaucoup de spéculations au sujet du 5e étage, mais ce qu’on sait, c’est que des patients atteint de tuberculose et mentalement aliénés on séjournés à cette étage. En 1928, l’infirmière principale a été retrouvée pendu au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était âgée de 29 ans, était célibataire et enceinte. Sa mort fut classée comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit ….

En 1932, une autre infirmière qui était en charge de la salle 502 a sauté par la fenêtre et fut retrouvé morte. Rien à l’époque n’explique pourquoi elle a fait ça, ni aucune preuve n’a été faite pour savoir si elle avait sauté ou que quelqu’un l’avait poussé.

Plusieurs personnes disent avoir vu l’apparition fantomatique d’une jeune infirmière à cette étage, d’autres ont également rapporté que la salle 502, une fois qu’on était l’intérieur, on pouvait ressentir un sentiment de désespoir. Plusieurs ombres ont été également aperçus et des voix entendues. 

 

 

Autre fois

À l’époque ou le Sanatorium était en fonction, il existait bon nombre de bâtiments sur la propriété de Waverly Hills qui étaient associés au bâtiment principal du sanatorium. Il y avait l’hôpital original, le pavillon des enfants, le pavillon des hommes, l’hôpital ethnique, le dortoir des infirmières (démoli en 1995-96), les logements pour les internes, 9 résidences pour les médecins, la salle des chaudières, la salle de blanchissement, le bâtiment du traitement des eaux, atelier, garage, le bâtiment pour la génératrice, l’usine de chauffage et la morgue/crématorium. Actuellement il ne reste que trois bâtiments sans compter le bâtiment principal. Ces bâtiments sont: La salle de blanchissement, la salle des chaudières et le bâtiment du traitement des eaux.

L’hôpital ethnique

lhopitalethnique.bmp

L’hôpital des hommes

lepavillondeshommes.bmp

 Le pavillon des enfants

lepavillondesenfants.bmp

 Le dortoire des infirmières

ledortoiredesinfirmires.bmp

Le sanatorium en 1926

 

Voici ce qui se trouvait sur les cinq étages du sanatorium :

Première étage : L’entrée, le solarium pour les patients, les bureaux, le laboratoire médical, la salle des rayons X, une station d’infirmières, magasins et salon de coiffure, un dentiste, l’aile nord conduisait au tunnel de la mort, une bibliothèque, salle des transformateurs, la chambre froide et pièce pour l’entreposage de la nourriture, une petite morgue et le bureau d’entretien.

Deuxième étage : La cuisine, la boulangerie et les salles à manger. Une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette, une chapelle et deux stations d’infirmières.

Troisième étage : Une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette, deux stations d’infirmières et une salle de thérapie.

Quatrième étage : Salle principale pour la chirurgie, salle de rétablissement, une salle d’attente, une salle de chirurgie et traitement, un solarium pour les patients, une cuisinette et deux stations d’infirmières.

Cinquième étage : Le cinquième étage était réservé pour le département d’héliothérapie, ou les patients étaient traités avec la lumière du soleil (1926). Les enfants avaient l’espace sur le toit pour les bains de soleil.

      souslesfenetre.bmp     lepremierhopitalen1991.bmp    

 

vidéo a voir aussi : clic 

et ici 

bonne vidéos …
 



118 commentaires

1 2 3
  1. Harmony 1 novembre

    Pour répondre a Aurélie
    La France est un pays laïque, toutes religions confondues.

    Et je suis du même avis que Gaelle, il faut les aider ces fantômes. Ils sont là car ils ont souffert, cela ressemble a une série de TV mais si on se rend sur place on ne fera que confirmer leur existence, ou non.

  2. MissSisiUsa 1 novembre

    je trouve sa très bizarre moi plus tard je travaillerai a la RI¨P RECHERCHE INVESTIGATION PARANORMAL parce que jaime les truc pranormal je vous assur j’élusiderai cette affaires das kelke années bizouxxxxx

  3. Aurélie 1 novembre

    Eu…Moi pas comprendre ce que toi harmony a voulu me répondre ?? Jcrois que j’ai rien dit d’offusquant, si ??
    En tout cas, si j’y allais, j’irais pas de nuit et pas seule !! J’aurais trop peur (frissons).

  4. mémé.A 1 novembre

    J’ai regarder « la soirée de l’etrange » hier soir et il ont parlé de Waverly Hills j’ai beaucoup aimé ce reportage ça fesait un peu fliper…
    Ton site est super bien fait, il est tres complet et cette histoire est passionnante(je supose que c’est l’avis de beaucou de parsonnes qui la connaissent)

  5. willowitch 1 novembre

    Pas de soucis aurélie il y a du avoir une mésentente !!! ont verrra si harmonie répond mais j’ai pas compris non plus
    aller bonne soirée
    kiss

  6. Farida 1 novembre

    Histoire passionnante :P J’adore cet histoire ! & De plus je suis sur et certaine que tout ce que l’on entend a propos de ce sanatorium est vrai : )
    Si vous avez des vidéos ou autre n’hésité pas a mettre les liens :P

  7. simounir 1 novembre

    bonjour!c ‘est l’histoire de la maison,appartenant au cousin de mon pere,qui me fait dressér les cheveux chaque fois je m y rend en vacances et qu’on est obliger de passer a cote .En effet cette histoire ma été conté par mon père ,il sagit de cette demeure toujours a l abandon depuis cette fameuse nuit!ali puisque c est de lui qu il est question ,l’amidu cousin,etudiant en sociologie !apres avoir entendu que la maison est hantée na pâs cru un mot .Les vacances venues a promis de passer la nuit seul.le jour venu,il a pris des cigarettes du café pour passer la nuit, .vers minuit ,assis au salon,il entend du bruit de casseroles dans une chambre.Prenant son courage il deux mains ,il va voir.! rien le bruit c dans une autre chambre::::il y va encore!!!!toujours rien !!mais dans le salon cette fois…..il va au salon et la ..il se voit siroter un café et l autre ali lui souhaite la bienvenue ..ne croyant pas ses yeux il sort a grande vitesse et rentre chez lui plein de sueur et une fievre carabinée…depuis la maison est tjrs vide a ce jour.
    (chaque fois que mon emmenage dans cette maison retrouve ses affaires dans le jardin)

  8. Chouupiii 1 novembre

    Bonjour à tout le monde ! (:
    Comme je le constate je ne suis pas la seule à avoir regarder  » La soirée de l’étrange  » et à avoir apprécier l’histoire du Sanatorium de Weverly Hills …
    Je trouve sa très passionant et franchement ton site est super bien fais. J’aimerais beaucoup me rendre sur place sa à l’aire génialle ! Je trouve cette endroit très intérressent et passionant !
    Bisous. Bonne continuation pour ton site (;

  9. edwige 2 novembre

    j’ai bien aimé ton site avec les images et les videos
    ce sanatorium est tres etrange

  10. edwige 2 novembre

    mais je n’irai pas faire un tours

  11. Héloïse 2 novembre

    J’aimerai bien y faire un tour !! C’est trop flippant et j’adore les trucs comme ça mais j’irai pas toute seule =s

  12. tete54 2 novembre

    le sanatorium il est passer le 31/10/09 dans la soirée de l’étrange

  13. lettre 2 novembre

    Salut STANI,
    je voudrai un tout petit peu plus d info sur ta « sorti »… au sana debut 2010 car je serai bien partante.
    peux tu me faire signe

    merci

  14. lettre 2 novembre

    re Stanie
    je voulai juste de petites precisions encore…
    quand on regarde TAPS sur dailymotion sur le sana, on voit bien que les coproprietaires Tina et Charles M ont verouillées pas mal de passage, notamment le passage vers la chanbre 502…
    je me vois mal faire tout ce voyage, y mettre autant d argent pour qu’ au final on ne puisse pas rentrer dans les batisses ou meme dans l encete du site.

    comment faire pour etre sur que le site ne soit pas grillagé ou que ttes les portes soient ouvertes?

    car au final on voit bien que les Mattingly on tout cadnacé…

  15. KOUBBI MAXIME 2 novembre

    SALUT TON SITE MA FAIS PERDE 3KG JE ME DEMANDE BIEN COMBIEN D’ESPRITS IL EN A MES CETTE HISTOIRE ET TROP HOT J’ADORE LE TUNNEL DE LA MORT,JE ME DEMANDE BIEN COMMENT TA EU TOUS C’EST INFORMATION JE KIFF LE SANATORIM

  16. ticoeur38 2 novembre

    suite a l emission sur la Une je suis vneue faire un tours et suis tombée sur ton site, pour avoir plus d info. Je suis une grande fan de tout les phénomènes paranormaux.
    Si les amateurs comme moi de films d horreur il faut visionner un film qui s appelle « la maison de l horreur » c est l histoire d un ancien asile qui ou un professeur faisait des experience sur des personnes et cette maison ensuite laisse ses murs se venger…

  17. Natou-93 4 novembre

    hey…très bon site…on peu y rester des heures…j’adore toutes ces histoires…et je confirme , le sanatorium de St martin du tertre est assez flippant de nuit comme de jours…alors si waverly hills est trop loin pour vous passez a celui-ci…en attendant je regarde le reportage de TAPS sur le sujet…j’en ai la chair d’ampoule

  18. Mary 4 novembre

    good morning I follow grieve I definitely do not know how to écrir French I lives in the United States and when I many people been small spoke of Waverly Hills this endroit and place and cannot go up to the way which drives your « report » to the entrusted sanatorium be very complete

  19. Elea 5 novembre

    Mais c’est vrais ce truc parce que comme c’est passer sur tf1 a l’emission la soirée de l’etrange c’est pour savoir reponder moi au plus vite merci

    bien sur que c’est reel !! en plus ca passe a la télé alors que dire de plus … ;)

  20. susuk17 5 novembre

    salut a vous !!
    se site est super ! Vous étes balézes!

  21. sanatorium de waverly hills 8 novembre

    bonjour a tous, j’ai rien a redire sur le site sauf que tout se qui es apparition es para normal sa existe pas.

    j’y suis allé la bas et j’ai vu personne, ni revenant ni arrivant enfin personne.

    bonjour les courant d’aire

  22. sanatorium de waverly hills 8 novembre

    y a rien du tout la bas ai dormi une semaine et j’ai rien vu a part des rats lol

  23. sanatorium de waverly hills 8 novembre

    y a personne la bas a part des rat lol

  24. sanatorium de waverly hills 8 novembre

    y a personne bonjour les courant d’aire et faut arreté de fumé la moquete.

    a par sa le site es bien.

    franchement j’ai jamais revu personne que je connais revenir de la tombe, es comme la fameuse maison (la maison du diable) si vous voyé es americain donc bidon

    moi y a ma maison qui bouge toute les année de 1 centimetre, sa veut dire quelle es hanté, ben non es le sol qui bouge.

    tout es prouvable et j’en suis sur.
    si non a part sa tout le monde va bien, es quand qu’on se fais une teuf au sanatorium de waverly hills sa peut etre marrant non lol.

    es comme les ovni y a qu’en americ qu’il en on vu et pourquoi pas ailleurs y a un bleme.

    es tt du blabla et comme marché sur la lune, il dise qu’il sont allé, et pourquoi il sont jamais retourné vu les moyen qu’on a actuellement on pourrais faire des vrai analyse du sol lunaire.

    en faite a l’epoque il on tourné sa dans un studio ou la piece etais sous vide pour que sa ressemble a l’appesenteur de la lune.

    je crois en certaine chose, met se genre de chose comme d’hab y a qu’en americ que y a sa, et ici y a les revenant dams les chateau ou encore d’autre qui dise avoir vu des apparition dans les nuage de michael jackson faut arreter de fumé la moquette lol.

    sur ces bonne parole, vous souhaite une bonne journé a ous et a toute, et prevené moi pour la teuf au sanatorium de waverly hills

  25. sanatorium de waverly hills 8 novembre

    es que du blabla es nul a chier sa existe pas tout ses blabla

  26. scream 8 novembre

    non ses bon sa sa me dit mois dis aller avec des colleque sa me fais pas peur sai pas vrais aller sr taps vous verrei ses des conneuri lol

  27. lilith 10 novembre

    pas mal du tout .. moi j ai un blog sur les maisons abandonnées que je visite si sa vous intéresse:
    http://maisons-abandonnees57.skyrock.com
    il es vraiment pas mal du tout, allez y faire un ptit tour =)

  28. le vert 10 novembre

    trop kifant

  29. Lagaffe 12 novembre

    bravo, j’aime beaucoup ces histoires, c’est très complet ! merci beaucoup !

  30. xavier 4 décembre

    slt a tous g boucoup entendu parlé de cette histoir qui est vrai…il y a meme un films sur sa…je lai vu et je le recherche mais le probleme je me rapell pu du titre si kellk1 le sais merci de me le faire savoir…slt a ts…

  31. Morgan 15 décembre

    Salut,

    Moi je suis contre les films de ce genre, car ces âmes sont malheureuse et ne sont pas là pour faire peur mais juste pour essayer de vous demander de l’aide.
    Et puis cela fais très peur, c’est une réaction normale du corps mais il n’y en a aucune raison car nous leurs avons fais aucun mal et notre visite va leurs donner envie de crier à l’aide car je le rappel ces âmes sont abandonnées à cause d’une grande souffrance.
    Toutes ces personnes on subbit des tortures soit disant pour la sciences, imaginez vous ce que cela devais être!! Elles etait traités comme de moins que rien.
    De plus le fameux tunnel de la mort est le lieu le plus terrifiant au monde, les gardes de nuits en sont tromatisés; ils ont vu pendant leurs ronde des spectre avançants vers eux.
    Après ya quelques trucs du genre la petite fille qui vous accompagne dans votre visite en vous saluant… et l’odeur des cuisines…les ampoules qui s’allument…
    Par contre tous teravaus on été annulé par cette cause et temps mieu, car c’est le seul refuge pour ces pauvres personnes.

    Donc R.I.P à eux :) .

    PS: super ton blog ;) je le visite cette aprem
    Morgan

  32. The Gosth 21 janvier

    C’ est tro flipant moi j’ irai mais avec mes copinies :p
    Continue comme ça!:D!!!Si toi, tu y va,prends des baskets super sonic et un appareil photo jetable!!:p

  33. lopes 7 février

    franchement ton site il et super bravo d’avoir mi c tof et toussa.
    mes sa fait trop fliper

  34. lopes 7 février

    franchement ton site il et super.mes il fait trop fliper

  35. matthieu 17 février

    J Y VAIS MOI AU WAVERLY HILLS A MES 15 ANS ! POUR UNE VISITE GUIDEE J ADORE CETTE HISTOIRE! a willowitch j ai photocopié presque tout tes reportages !! t est exellente !!! (peut tu parlé du poltergeist d enfield)? ps meilleur site paranormale que je connaise , une refairensse

  36. OBERSONN888 21 février

    Bonjour à toutes et tous, comment ça va? Je découvre aujourd’hui l’article sur le paranormal et le mystérieux sanatorium hanté. C’est génial merci. Je pense qu’il faut que cet hôpital soit sauvé de la ruine. A voir les groupes qui parlent de ce sanatorium en Amérique, l’on voit bien que bon nombres de personnes tiennent vraiment à voir cet endroit être restauré, ce qu’il sera!

    Il a été vu un OVNI au dessus de ce grand bâtiment et l’on peux le voir sur d’autres sites. Il est dit aussi que cet endroit est encore plus important que le Triangle des Bermudes.
    Cela permettrait de comprendre que cet hôpital est beaucoup visité par d’autres niveaux insolites.

    Il est possible que des contacts avec les personnes invisibles de ce Waverly se fassent par des médiums interposés, ceci depuis n’importe quel endroit et permettent ainsi des connexions à distance spirites, télépathiques avec les occupants invisibles qui y sont toujours!

    A bientôt.

  37. rachel 29 mars

    Salut, je trouve ton site très bien.loin de moi l’idée de vouloir casser le mythe, Mais je voulais te dire que mon cousin a été à waverly hills l’année dernière, et en fait tte cette histoire à été inventé. En réalité c t un simple sanatorium. qd on arrive sur place il faut payer 20dollars pr faire la visite du site. A l’intérieur c impressionnant car c vieux, délabré et ça rend les choses sinistres. Mais c tt! pas de bruits bizarres, pas d’apparitions, pas de bruits de rebondissements de balles…rien!
    et puis, le tunnel a bien servi pr tansporter les pers mortes mais elles n’étaient pas jetées sur une voie ferrée, car il y avait un corbillard qui venaient évacuer les cadavres. et si le tunnel a été construit c t A LA BASE pr permettre au personnel de traverser la montagne en tte sécurité, et de ravitailler l’hosto grace a un systemes de chariots montés sur des rails… et puis les 2 infirmière comme par hazard, on a jamais pu voir leurs actes de décès. Selon lui, keith age les gardes personnellement!!! mais il est qui lui pr détenir de pareil preuves ??? tt à une explication rationnel. c’est KEITH AGE qui a emplifié cette histoire pr se faire de l’argent, et ça marche !!! comme par hazard, Mme MATTINGLY, la propriétaire actuelle des lieux a affirmé n’avoir jamais rien entendu ni vu, et c depuis que KEITH AGE a concocté cette hist qu’elle voit et entend des trucs!!! ils se st mis ok pr se faire de l’argent !!!
    que pense tu de cela???

  38. Marina 6 juin

    Waou c’est un trés bon article,j’ai adoré *-*

    Un lieu vraiment flippant mais je serais curieuse d’y allé un jour

    kiss

  39. nightman 16 juillet

    intéressant, mais que de fautes d’orthographe

  40. SR 19 juillet

    Tout les commentaires au sujet de ce centre me revolte se sont des âmes du purgatoire voir  » Mari Simma  » et n’oublier pas qu’un jour vous allez êtres comme eux dans la minutes qui suis votre mort.
    La vous allez comprendre votre douleur vous avez pas vécu je prie pour tout le monde il ce peut que je prie pour vos parents amis(e) je ne sais pas mais je prie tout les soirs alors au lieux d’allez faire les cons là bas commencer a prier pour eux pour les pauvres âmes souffrante.
    et faire beaucoups de messes pour eux car ils sont nombreux Plus de 63 000 âmes
    Bonne soirée

  41. Maryon 2 septembre

    Bonjours je voulais savoir si c est vrai qu ils vont le refaire a neuf ?? Car je trouverais ca vraiment dommage car l histoire et le mystere n aura pu lieu d etre . SVP pouvez vous me donner vos reponce sur cette adresse http://fanny200359.skyblog.fr ( c est mon blog)

    Merci d avance

  42. Saraah 6 octobre

    Salut Willowitch,
    Ton site est vraiment excelleeeent!! Je me Régalee a chaque fois Que je vais dessuus … =)
    Cette histoire m’as vraimeent mit les Frissons rien que pour touut ces Gens qui soont morts. Est-ce que le Sanatorium est vraiment dans cet état la maintenant?

    Je vais recommander ton site a Touu mes potes Parce que comme Moi , ce sont des Fans du paranormal ♥
    Merci d’avoir fait ce blog!! ;)

  43. Vahiné 24 décembre

    ça fait flipper, moi, j’irai pas ou peut-être si on est beaucoup et qu’on nous met de la musique joyeuse dans les oreilles !

  44. Salomaii’ 2 janvier

    Oh trop classe ! J’aime trop les histoire comme sa . D’ailleure chez ma grand mére c’est un ancien chateau qui ce trouve a Doudeauville et la bah ils ont retrouvé un livre avec les histoire ! Je n’est meme pas le droit de le lire ! C’est pas drole ! J’aime tellement aller dans les endroit comme sa et si croire . Voir les inférmiére en noire et blanc et sans oublier la salle 502 …. Ouuuuhhhooouuh ; )

  45. manu 7 janvier

    cet endroit est certe effrayant tout comme son histoire mais le chiffre avance de 63000 morts est un pure produit de l imagination en effet les chiffres officiels font etat de 7000 a 8000 morts de 1910 a 1961 tout comme l histoires des infirmieres de la chambre 502 aucune preuves materiels ne sont venus confirmer que cela soit arrive

  46. alexandra 8 janvier

    je trouve que ce sonatotorium est très bizar qui c’est peut-etre c’est peut-etre vrais mais bon c’et terrifiant

  47. sophie 26 janvier

    coucou je mappelsophie et jadorele paranormal les fantome les androt hanter je suis ue passioner

  48. blog coquin 29 janvier

    Salut! Merci pour cette catégorie de votre blog! Très intéressant! J’ai toujours adoré tout ce qui est lié avec le paranormal, fantômes et lieux hantés!

  49. le chat du voisin 31 janvier

    j’adore le paranormale
    mais je me sentirai mal dans ce genre d’endroit, l’impression d’être observer de sentir se que les gens qui s’y trouvait on sentit,la souffrance et le désespoir…brrrr sa me fait froid dans le dos.

  50. Marion F 5 février

    J’avais entendu des gens qui en parlaient dans le métro et j’ai voulu savoir de quoi il s’agissait.
    J’ai trouvé l’article très complet et très intéressant, merci beaucoup (même si je ne crois absolument à ce genre de choses).
    Par contre le fond et la couleur des caractères rendent la lecture difficile et cet article signe la mort de la grammaire et de l’orthographe, faudrait faire un peu attention car je suis sure que ça en a rebuté plus d’un.

1 2 3

Laisser un commentaire

sodail couture |
pecheur33 |
porcelina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chiara
| Les apprentis comédiens
| mes ouvrages