Cathie Jung la femme au plus petit tour de taille (38 cm)

 

cathiejung2.jpg

 

La femme amatrice de tightlacing(1) la plus connue aujourd’hui est Cathie Jung, une Américaine d’une soixantaine d’année qui pratique le tightlacing depuis plusieurs décennies et a aujourd’hui la taille la plus fine au monde : 38 cm mesurés sur le corset. Son physique extrême et surprenant provoque parfois l’admiration esthétique, parfois le respect pour sa démarche personnelle pleine de volonté et d’originalité, et plus souvent des critiques très agressives et épidermiques… Elle fait occasionnellement des apparitions télévisées, dont la plus récente dans l’émission de Tyra Banks a été accompagnée d’une attitude très irrespectueuse de la présentatrice et du public.

(1) tightlacing : Mot d’origine anglaise, n’ayant pas d’équivalent en français. Pourrait se traduire très approximativement par la périphrase « port d’un corset lacé très serré » (laçage serré).

Le tightlacing est une pratique consistant, par le port constant d’un corset sur une longue durée (généralement 23h/24, 7 jours/7, en l’enlevant uniquement pour prendre sa douche et en dormant même avec), à réduire progressivement son tour de taille.

 source WIkipédia
Image de prévisualisation YouTube

Et chez les hommes aussi !!!! 

musafar08bg.jpg

Mister Pearl est le pseudonyme porté par Mark Pullin, un assez célèbre corsetier contemporain, né en 1962 en Afrique du Sud dans une famille modeste, avec un père ouvrier, une mère secrétaire et un frère mécanicien. Intéressé par les corsets et les arts dès son plus jeune âge, mais confronté à l’incompréhension de sa famille, il a dû se conformer à la pression sociale et a été marié pendant 2 ans à l’actrice sud-africaine Terry Norton, avant de créer son alter-ego Mr Pearl et de s’installer à Londres comme corsetier en 1994, puis à Paris en 2004.

sa plus grande singularité est certainement qu’il pratique lui-même le tighlacing, ou fait de réduire volontairement sa taille par le port constant d’un corset (23h/24, 7 jours/7), de plus en plus serré au fil des mois et années. Après 11 ans de ce long et patient travail sur lui-même, il possède actuellement la taille la plus fine connue au monde pour un homme : 46 cm (pour un départ naturel de 78 cm). En cela, l’excentrique homme ne fait que poursuivre une mode instaurée par les dandys et les militaires au début du XIXe siècle, où le corset n’était pas réservé aux seules femmes : les uns comme les autres recherchaient un maintien droit et altier allié à la minceur d’un taille bien prise.

source Wikipédia 

pearl03.jpg  pearl01.jpg



68 commentaires

1 2
  1. booguie 6 janvier

    taille de guèpe!! c’est pas vraiment beau
    une torture gratuite
    je ne voudrais pas voir leurs organes interne
    bonjour à toi

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : La Collection de Niches.

  2. mazette2008 6 janvier

    et bien moi je ne voudrai pas etre saucissonee comme ca ,ca tourne au maso ca, je prefere mes rondeurs en plus j imagine bien ses frais de couturier rien que du sur mesure et suis du meme avis que booguie , voudrai pas voir l interieure

  3. caro17 7 janvier

    vous avez raison ses organes internes doivent etre comprimés a mort!!!
    Et oui mazette VIVE LES JOLIES RONDEURS!!!!!bisous a toi en passant!
    Quelle pratique barbare quand meme je connaissais pas ……….

  4. qualita1 13 janvier

    Incroyable !!!!
    Et les organes intérieurs comment se portent-ils ????

    Dernière publication sur plume : TRAIT DE CARACTERE

  5. Lilith 12 février

    Eh beh… c est laid aussi serré.. j’aime bcp les corsets moi, mais trop serrés c est moche, encore pire chez les mecs…

  6. sabine 2 mars

    NO MERCI POUR MOI
    je suis tres bien avec mon tour de taille 38/40
    et en plus je trouve sa horible mais personne ne lui a dit
    bref je pense quel doit rien boufer
    beurrrk non tro c tro

  7. saly 9 mars

    incroyable ………..

  8. angelina 2 mai

    je prefere seriieu mes rondeur je ne voudrai pa etre comme sa !!!

  9. Pescadou 14 mai

    Autre que une hernie ou un ulcere Oo MDR

  10. christiano Marino. 3 juin

    je trouve sa affreux me déformer la taille pour ce montrer et ce présenter au monde entier il et bizarre?enfermer le il et enc en vie!berque absurde decevant.

  11. luce 28 juin

    mais se son des personnes derenger qui fon sa

  12. clara 1 juillet

    mes ses pas posible ses truké mes sette femme doi prendredes kilo mrd ses orible je préfère des rondeur mème la blon a sa tète on voi qu’elle a envie de vomire

  13. Leny 11 juillet

    Je vous trouve très irrespectueux.

    Je porte moi même des corsets, certes pas aussi serrés, mais une telle pratique n’est pas plus mauvaise que les personnes qui suivent des régimes drastiques plus néfastes pour la santé que le port d’un corset, et ce durant des années.

    Pensons également aux personnes qui se bousillent la santé à manger gras, fast food et cie.

    Aux Body builders…

    Bref, cette pratique n’est pas plus néfaste qu’une autre et vous me faites doucement rire avec vos préjugés.

  14. Romie 14 juillet

    pour ma part, j pense qu’il n’y a aucun intérêt a faire ca. c’est vrai que c’est inroyable mais du moment ou on va dans l’excès ca devient absurde!! eet la franchement c’est non seulement moche et dangereux pour elle mais j’irai même a penser qu’elle est un peu folle.
    j’aimebeaucoup les tailles fines, c’est élégant. Si vous n’en avez pas essayez un peu de l’accentué mais ELLE elle ressemble a un personage d »un dessin animé de Burton Jack!!

  15. provenzano sylvie 15 juillet

    moi aussi je prefere mon tour de taille 38/40 c du nimporte qua

  16. mélyssa 30 juillet

    moi perso je trouve sa horriblement moche et en + s’est dangereux pour la santé nan mais srx la meuf elle est grave
    a sa place j’aurai honte !!

  17. neckawa 5 août

    Je suis de l’avis de Leny, je vous trouve peu tolérent ! Que vous ne trouviez pas ça joli je veux bien le concevoir, mais respecté ceux qui en porte même serré à l’extreme . Vous ne voulez pas d’un monde ou en vous empêcherais de vivre et vous êtes les premier à ne pas être cool avec les gens un peu différents.Peut’être que c’est agréable à porter , qui sait!

  18. France 18 août

    Hmm, Bien que chacun fasse ce qu’il veut, là je ne vois pas trop l’interêt…

  19. Mystik 12 novembre

    C’est…différent. Je suis de l’avis de neckawa.
    Bien que je doute que ce soit agréable a porter.
    C’est leur chox, pas le votre. C’est a peu près la même chose que les body builder. Un modification radical de physique.
    Ok c’est moche, mais si elle trouve sa joli et qu’elle est heureuse. Tant mieux pour elle.

  20. Cynthia 12 novembre

    En ce qui me concerne, je pratique le tight-lacing et je trouve que (merci neckawa), les gens sont décidement bien peu tolérants : le spremiers à s’extasiere t à prendre des phoos devant Dita Von Teese(un tight lacer, dont beaucoup admiren la silhouette je souligne) ou quand ils croisent un look originaux, et le spremiers à critiquer aussi.
    Le tight lacing est un choix esthetique au même titre que le piercing et le tatouage, et si le but est en effet e modifier notre corps en passant par la modification de nos organes et de notre squelett interne, je tiens tout de même a rappeller voire à informer que le tight lacing n’est pas une modification irreversible, et que au même titre qu’ne femme enceinte, nos cotes te organes sont déplacés, ok, mais…beaucoup moins qu’une femme enceinte ! et tout se remet relativement tres vite en place, exactemet commesi nous n’avions rien fait de ces mois de discipline, si nous arretons ! (d’ou le fait que nous dormions avec le corset !)

    Voila si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :
    velvetprincess@hotmail.fr

  21. Cynthia 12 novembre

    Oh lala désolée pour les fautes de frappe et d’orthographe ua passage, je m’habitue tout just aux claviers français !

  22. fujyoshi 18 novembre

    C’est pas plus utile que le piercing ou le tatouage pourtant on ne crache pas sur ces pratiques pour autant. Alors justifier son rejet par cette argument est un peu débile (désolé).

    Chacun à sa définition du beau, et le dégout des uns ne justifie pas le mépris que l’on peut lire dans certains commentaires.

  23. liloo 24 janvier

    je trouve que c’est très inpréssionnant !!!!!!

  24. B£@ 9 mars

    Tres impressionant en effet.

    Je ne sais que tres peu de choses sur le tight-lacing. Mais si ça convient à la personne qui le porte, ce corset, vos commentaires négatifs ne feront que rendre ce site un peu moins convivial!!!

  25. Serge 14 mars

    Qu’on n’aime pas le tightlacing, c’est respectable. Mais je suis stupéfait de lire ces commentaires méprisants et surtout sans intelligence à l’égard des tightlacers. Le tightlacing est une passion: il n’est ni beau ni laid, car ça ce sont des sentiments subjectifs.
    Il est évident que ce qui font ces commentaires contre les tightlacers n’y connaissent rien. Ces commentaires ont autant de valeur que ceux d’un aveugle de naissance discutant sur les couleurs et sur les ombres et sur la lumière.
    A tous et toutes les tightlacers: ne vous laisser pas troubler par ce genre de commentaires.
    Un tightlacer

  26. Hakkapeliita 19 mars

    Merci Serge, et toutes celles et tous ceux, tightlacer ou non qui ont su faire passer un message sobre et intelligent de tolérance. Je ne rajouterai rien de plus que nous sommes bien plus nombreux-ses que vous interlocuteurs qque peu obtus du bocal, ne le croyez, à être des fervent-e-s du tightlacing sans pour autant se ruiner la santé.
    Vous êtes seulement victime d’un discours élaboré par les hygiénistes des XVIII°-XIX° siècle visant à discréditer cette pratique, alors que des médecins ont dû reconnaître qu’il n’y avait pas vraiment de contre-indications sauf en cas de réelle mauvaise santé à la base…
    Je vous invite, pour ceux qui comprennent bien l’anglais, à vous dégotter sur amazon le livre-culte et très érudit de l’historien de l’art David Kunzle « Fashion & Fetishism : Corsets, tightlacing and other body sculptures » : vous ne verrez plus la chose de la même manière.

  27. haha 28 avril

    hahaha, c’est drole !! mais c’est possible d’avoir un ventre comme sa?

  28. sara 13 mai

    Sais affreux pour un garçon!! meme pour une fille je trouve sa imonde sela est pour inciter l anorexie !!!

  29. katia 4 juin

    hoooo my god ces pa possible les estomac soufre ils soufre hoooooooo non madan

  30. sveltess 12 juin

    Pourtant que c’est beau la différence! La beauté vient de la différence. Si tout était pareil comment apprécier les choses qui nous paraissent belles? Vous remarquez une fleur dans un champ, elle vous parait belle car il n’y en a pas deux pareils! Les gros seins ne sont pas plus beaux que les petits; pas plus qu’une taille fine n’est plus ou moins belle qu’une taille un peu plus épaisse!! Tous les goûts sont dans la nature. Alors par pitié, même si personnellement je trouve cette pratique poussée à son extrême peu esthétique, acceptons les différences des autres. Tous ces commentaires intolérants d’un côté comme de l’autre me laissent pantoise. N’y aurait-il pas moyen d’élever le débat en discutant des motivations profondes des tightlacers? Ce qu’ils y trouvent?

  31. sveltess 12 juin

    oula les fautes! et merci à Hakkapeliita qui offre la possibilité par le biais d’une référence d’ouvrir ses horizons sur de nouvelles choses. Sa démarche est bcp plus constructive que le dénigrement gratuit!

  32. Gabriel Moginot 6 juillet

    Personnellement je pratique le tight lacing à l’occasion, et je réduit ma taille de 20cm sans grands efforts.. en fait pour certaines personnes comme moi, notre corps est flexible et avec un corset adapté celà est vraiment confortable (en plus de l’esthétique particulier). Pour d’autres personnes il faut des années pour réduire leur taille progressivement, et c’est plus douloureux.
    En ce qui me concerne je suis l’élève de Mr Pearl, il m’a initié à son monde et à ses corset, et je le fait pour suivreson travail et perpétuer son art après lui, c’est une sorte d’hommage, un symbole…
    Dernièrement, j’ai fait mon propre corset, ou d’autres corsets pour mes amies. Mais comme seule la taille est comprimée, on peut continuer à bouger, respirer normalement, etc… L’une de mes amies (Diane Pernet) a publié des images de mon premier essayage : http://dianepernet.typepad.com/diane/2010/07/mr-pearls-student-gabriel-moginot-and-his-first-corset-for-himself23-inches.html
    On peut aimer ou pas la silhouette et le tightlacing, mais on ne peut pas nier que ça ne laisse personne indifférent :-)
    Vive le Dandisme et la marquise Casati !

  33. Meumeu=) 12 juillet

    Arretez de dire que ces personnes sont deranger ou que c’est decevants ou horrible ! Elles l’ont choisit, c’est leur choix.
    Perso je trouve sa moche mais il faut respectez leurs gouts !

  34. Serge 18 août

    Félicitations et encouragements à Gabriel Moginot. Ne te laisse pas découragé par par toutes ces critiques irrespectueuses qu’on peut lire ici où là, par ceux qui ne connaissent rien au tight lacing. On dirait une meute de chiens aboyant après des passants. Je te souhaite beaucoup de plaisir en corset comme j’en ai moi aussi.

  35. didou 7 octobre

    oui moi je trouve sa impressionant aprés c’est leur choix donc faut respecter meme si on comprend pas !!

  36. shrek 30 octobre

    C’est clair qu’il y a bien peu de tolerence dans ce bas monde, si tout le monde était comme tout le monde on se ferait bien chier.
    Pour ma part je ne comprends pas que l’on puisse pousser le vice aussi loin, mais si cela lui plait c’est bien là le principal.
    Je suis un homme et j’aimerais bien moi aussi ressentir l’effet d’un corset (serré normalement, ça va de soi).

  37. oley 8 novembre

    Désolé Leny ,je ne suis pas d’accord, c’est vraiment absurde de se réduire la taille, toute déformation extrême du corps est néfaste pour la santé, je pense que ces gens ont une très forte psychologie puisqu’ils s’infligent des souffrances atroces pendant des années, mais je n’arrive pas à les admirer, car ,il n’y a aucun intérêt ,si tu es d’accord, tu n’as qu’à faire comme eux, si tu cautionnes leur idioties, te rends tu compte ?
    Dormir et manger avec des corsets de plus en plus serrés?
    A la limite je préfère admirer la petite adolescente de 14 ans qui a voulu faire son tour du monde en bateau , même si c’est dangereux, je trouve que ça lui apportera au niveau de l’expérience et en même temps elle gagnera en autonomie.
    Je sais que la grosse majorité des parents trouve ça complètement insensé, mais de toute façon, mieux vaut ça que les gens qui  » se mutilent » en ayant une forte poitrine , une taille réduite, ou une masse corporelle inimaginable, en plus ils réduisent leur espérance de vie, tu trouves ça logique de vouloir réduire son espérance de vie en se torturant de façon très lente. C’est une mort à petit feux, de toute façon, la plupart meurt avant l’âge de 50 ans ,voire 60 ans, tu peux pas dire le contraire, qui veut mourir aussi jeune? Pas moi, en tout cas.

  38. oley 8 novembre

    Certes les corsets sont des vêtements magnifiques mais, un vêtement ce n’est pas fait pour le porter en se faisant du mal, Serge pensez aux années, ou nos ancêtres devaient travailler dans la souffrance, parce que les chaussures, étaient crées, n’étaient pas aussi confortable que maintenant?
    Le pire, c’est qu’ils n’avaient pas le droit de s’arrêter même en étant malade, alors, je ne comprends pas cela, imagine, un jour une personne qui s’habille en se piquant avec du cactus, ou des aiguilles, tu trouverais cela aussi formidable?
    Si c’est vrai et que l’on peut respirer normalement,Gabriel j’aimerais bien voire la taille des poumons du monsieur moi, les médecins disent tous, que c’est très dangereux, et je crois qu’ils ne mentent pas, avec une taille aussi comprimé, les organes internes le sont aussi, d’ailleurs quand on regarde le reste du corps, c’est disproportionné, puisque le ventre est gonflé à bloque, c’est pour compenser au niveau de la taille réduite.

  39. Serge 10 novembre

    OLEY : Mais quel äge mental as-tu donc pour dire de pareilles inepties ? Tu es le modèle de ceux qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas du tout. Comment peux-tu dire que des gens  » s’infligent des souffrances atroces pendant des années » et cela volontairement ! (Merci de nous prendre pour des idiots) ! A qui feras-tu croire cela ? Personne ne pourrait supporter un corset excessivement serré plus de trois heures, aussi maso qu’il soit. Les tightlacers ne sont pas des masochistes hystériques comme tu le sous-entend. Ils diminuent leurs tailles progressivement et se font suivre par un médecin. Tu dis que tu n’arrives pas à nous admirer, mais nous n’avons pas besoin d’admirateurs. Ce que nous voulons c’est de pratiquer notre disipline, qui est aussi note passion, tranquillement. C’est pour cette raison que les tightlacers restent pour la plus grande majorité très discrets. Il est faux de dire que TOUS les médecins disent que c’est mauvais pour la santé, puisque la plupart des tightlacers sont suivis par un médecin. De plus dire que les organes sont comprimés est encore une de ces méchancetés que véhiculent tous les perroquets qui ne font que répéter ce qu’ils lisent ou entendent. Si les organes internes étaient comprimés, ils ne pourraient plus fonctionner et ce serait la mort en quelques jours. Chez le tightlacer, les organes sont déplacés et reprennent leurs places le jour où il arrête le tightlacing, sans conséquence pour sa santé, comme chez la femme après un accouchement. Certes le corset peut prourer une certaine gène mais ce n’est rien à côté des avantages qu’il procure.
    J’ai 70 ans et je pratique le tightlacing depuis l’âge de 34 ans. Je fais des examens complets chaque année et je n’ai jamais eu le moindre problème. Cathy dont la photo est plus haut, a 72 ans, Ethel, l’ancienne record woman de la discipline a vécu jusqu’à 79 ans, et j’en connaîs de plus âgés.
    Pour finir je voudrais dire que je ne fais pas de la pub pour le tightlacing. Nous n’avons pas besoin d’admirateurs et NOUS N’AVONS PAS A NOUS JUSTIFIER auprès de tous les chiens qui nous aboient après, ni auprés de tous les vipères qui nous sifflent.
    SVP : respectons les passions des autres et ne les jugeons pas d’après une photo, ni d’après les apparences, ni d’après ce que des connards écrivent ou disent dans les médias. MERCI !

    bonjour et merci d’avoir partager et donner quelque explication supplémentaire ! soyons respectueux pour les autres svp !!!willowitch

  40. sousou 36 27 décembre

    merci pour l’information

  41. Le wufen 26 janvier

    est se que sa fait mal ?

  42. blog coquin 29 janvier

    Oh, mon dieu! Je sais pas … peut-être c’est une maladie quelconque … car leur corps n’est pas si mince! Comment peut-on avoir une taille comme ça?!!

  43. pauline 25 février

    etre mince comme sa ca fais bizarre quand meme
    vous ne trouver pas ??????
    etre une ou un saucisson comme ca on ne doit pas trop manger avec ce poid la elle doit faire entre 10 et 20 kilogrames

  44. lili 21 mars

    tolerence ou pas chacun peut être pour ou contre..et de donner son avis,c ça la tolerence de chacun..moi personellent si ma fille de 4ans et demi plus tard s’adonnerait à cette pratique plus tard à un point extrême comme sur les images ci-dessus,je me poserai kan même klks questions certainement d’inkietudes à ce..et son sujet

  45. fannyyyy 22 mars

    a g compri elle resser son corset tout les jours

  46. lili 12 avril

    …on dirait kan même des sablier….

  47. galerie d’art contemporain 15 avril

    38 cm c’est vraiment impressionant !

  48. elodie 5 mai

    bj je mappelle elodie jai 15 ans jai vu les photos ba franchement sa me fai bizar car vou dever vou sentir mal dans votre peaux a rester maigre vou dever vou sentir tres mal jaimerai po etre a votre place mai bon courage

  49. la bouteille percée 15 mai

    faites vous donc des radios que l’on rigole! Et puis tant qu’on y est moi je préfère encore regarder des défilés avec des mannequins extra maigre plutôt que de voir ça naan mais franchement on va ou là! En plus c’est pas super beau vu que l’on à les fesses qui ressortent et la taille encore plus! À votre place j’aurai l’impression d’être grosse…vive mon 38!

  50. armageddon 15 mai

    je respecte ce que vous faites mais je n’en suis pas pour autant d’accord. Mon père à 60ans et après 10ans d’études au cours desquelles il est à chaque fois fini major de sa promotion en kinésithérapie et osthépathie trouvait cela stupide et non naturel. Je reprend moi même le flambeau en 3ème année d’osthépathie. Alors je pose la question: ce que les professeurs nous apprennent est-il absurde? Nous mentent-ils? Ou bien sont-ce les mÉdecins qui se jouent de vous? ( Cela ne serai pourtant pas la première fois dans l’histoire de la médecine et je tiens à le préciser).

1 2

Laisser un commentaire

sodail couture |
pecheur33 |
porcelina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chiara
| Les apprentis comédiens
| mes ouvrages